prog
prog

octobre 2019

← septembre novembre →
LMMJVSD
1
2
3
6
9
10
11
12
13
14
20
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

UNE VIE DE RÊVE

Du 4 novembre 2011 au 14 novembre 2011
[20h30] du lundi au samedi [17h] dimanche [relâche] mercredi


Pionnier de la psychologie des profondeurs, disciple puis rival de Freud, Carl Gustav Jung livre dans son ultime ouvrage le récit de sa vie. Un récit largement consacré à la narration et à l’interprétation de ses propres rêves…

Puisant notre matière dans les rêves majeurs décrits par Jung, Une vie de rêve(s) explore l’ univers ludique et symbolique, léger et archaïque, abstrait et primaire de l’auteur. Notre intention n’est pas de dessiner un portrait réaliste du scientifique et du penseur mais de conter la chronologie inattendue d’un homme qui n’aurait vécu que dans et par ses rêves. Mythologies intimes et modernes nous permettent de poursuivre l’exploration d’une écriture artistique entre le théâtre et la musique : le récit musical.
Bruno Boulzaguet et Jean-Christophe Feldhandler

Pionnier de la psychologie des profondeurs, disciple puis rival de Freud, Carl Gustav Jung livre dans son ultime ouvrage le récit de sa vie. Un récit largement consacré à la narration et à l’interprétation de ses propres rêves, seuls événements de sa vie dignes d’être racontés selon lui. À 3 ans il est terrifié par un phallus géant en suspension au dessus d’un trône en or, à 37 ans il tue un homme magnifique, à 69 ans il s’échappe de la terre jusque dans l’au-delà puis revient sur terre, à 83 ans il est poursuivi par des soucoupes volantes et perce le mystère des OVNIS…

Les rêves annoncent naïvement ce qu’ils sont et ce qu’ils pensent. Carl Gustav Jung

Une vie de rêve(s) a été créée au printemps 2011 avec Anne Gouraud, contrebassiste Ma vie et Un mythe moderne © Éditions Gallimard

Production déléguée Césaré, Centre National de Création Musicale à Reims | www.cesare-cncm.com | Coproduction Césaré, Théâtre 71 Scène Nationale de Malakoff | www.theatre71.com |, Theodoros group | Avec le soutien de La SPEDIDAM, d’ADAMI et de la DRAC Île-de-France Ministère de la Culture et de la Communication |Avec l’aide à la diffusion d’ARCADI (Action régionale pour la création artistique et la diffusion en Île-de-France) | Remerciements au TGP-CDN de Saint-Denis | www.theatregerardphilipe.com |Co-réalisation L’ÉCHANGEUR – Cie Public chéri |


cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama

Compagnie
THEODOROS GROUP

Textes
D’après CARL GUSTAV JUNG

Matière textuelle
Textes tirés de Ma vie et de Un mythe moderne

Metteur en scène
Adaptation, mise en scène Bruno Boulzaguet

Conception
Une création de BRUNO BOULZAGUET et JEAN-CHRISTOPHE FELDHANDLER

Scénographie
Delphine Ciavaldini

Comédiens
Bruno Boulzaguet et John Arnold

Musiciens
Percussions Jean-Christophe Feldhandler Violoncelle Adeline Lecce

Lumière
Olivier Oudiou

Costumes
Sylvette Dequest

Composition
Composition musicale Jean-Christophe Feldhandler

Présentation