prog
prog

octobre 2019

← septembre novembre →
LMMJVSD
1
2
3
6
9
10
11
12
13
14
20
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

STUDIO LAROCHE-VALIERE : UN LIEU—COMME—ŒUVRE.

Création | Chorégraphie | Écritures

Le 13 septembre 2015
Vernissage Dimanche 13 septembre [15h] puis du 13 au 27 septembre


Avec Tiphanie Dragaut-Lupescu, François Laroche-Valière, et la contribution de Gabriela Montes. Accompagnés des instrumentistes – interprètes Aurélien Porte, Thomas Peyres, Pierre Simon, Paola Soave, Johnny Lebigot…

François Laroche-Valière – COMPAGNIE STUDIO LAROCHE-VALIÈRE

Création – conception : François Laroche-Valière | Collaboration à la conception des constructions : Matthieu Clainchard I Construction : Nicolas Milhé, Eric Stéphany I Commissaire associée : Tiphanie Dragaut-Lupescu I Assistante : Paola Soave I Lecteur-récitant : Olivier Dupuy | Collaboratrice : Lucile Adam I Interface de diffusion sonore : Frédéric Peugeot | Régie : Nicolas Prosper | Design et conception graphiques : Syndicat

Le lieu consacré à la résidence du Studio Laroche-Valière est conçu comme une œuvre-en-soi. Il est, avant tout acte, avant tout drame, Un lieu-Comme-Œuvre. Il n’est pas un espace isolé, neutre, mais un lieu d’art. Un lieu d’art venant – en gestation dans la formation même de sa propre nature – irrésolu. À partir de cette intention nous sommes dans l’ouvrage du lieu de résidence pour y inscrire une perception spécifique questionnant le rapport à l’œuvre dans l’œuvre…
La forme et le contenu de Un lieu-Comme-Œuvre. À la fois évolutifs et itinérants, dessinent une cosmogonie de juxtapositions et d’espaces de création convexes entre différentes recherches et disciplines artistiques : arts plastiques, théâtralité, poésie, archives, composition sonore, etc.

À l’occasion du vernissage, la pièce est spécialement activée et convoque les différents éléments qui la composent, animés par l’ordre de leur expérience, à préfigurer des franchissements à venir.

La Compagnie Studio Laroche-Valière est soutenue par le Ministère de la Culture et de la Communication, DRAC Île-de-France, le Conseil Départemental de Seine-Saint-Denis, la Région Île-de-France (aide à l’investissement) et le Conseil Départemental de l’Essonne. Résidence conventionnée DRAC Île-de-France au Théâtre L’ÉCHANGEUR, Bagnolet.


Compagnie
François Laroche-Valiere

Site internet de la compagnie
www.studiolv.fr/