prog
prog

juillet 2019

← juin août →
LMMJVSD
1
2
3
4
5
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

PARTENARIAT LOCAL : Journée solidaire au profit des réfugiés syriens

Le 19 décembre 2015
Conférence : 10h30-12h Concert : 14h


En collaboration avec l’association Aurore, chargée de l’accueil des réfugiés au niveau régional et la Mairie de Bagnolet.

Conférence : 10h30-12h
Une conférence-débat est organisée sur le thème « Comment venir en aide aux réfugiés » pour tenter de trouver des solutions à cette question essentielle pour l’association Aurore.
Eric Pliez, directeur général d’Aurore, des bénévoles de l’association viendront parler de leur engagement et de leur expérience. Des témoignages des familles de réfugiés et de leur famille d’accueil à Bagnolet.
Cette conférence sera suivie d’un concert caritatif.

Concert : 14h
De nombreux artistes ont répondu présents et se produiront gracieusement :

  • Juliette Katz (pop-soul),
  • Ahmed Djamil Ghouli & Tata Full (world music)
  • Samira Brahmia (world music)
  • Haydar Hamdi (reggae oriental)
  • Charlotte Savary (jazz-world)
  • Hafid Bidari du groupe Bnia + guests (gnawa diwan algérien)
  • Andres Izurieta (jazz fusion flamenco)
  • Dendana (chanson folk)
  • Réda Seddiki (humoriste)
  • Victor Dubourg alias Toctoc (street artist)

Un collectif de jeunes des centres de quartier ainsi que l’association AJDB se sont également mobilisés pour vous proposer un espace de restauration et organiser la récolte des dons.

Tous les fonds récoltés lors de cette journée seront entièrement reversés à l’association Aurore.

L’entrée est libre mais à vous de trouver le geste de soutien qui vous convient !
Programme PDF


Créée en 1871, l’association Aurore héberge, soigne et accompagne plus de 20.000 personnes en situation de précarité ou d’exclusion vers une insertion sociale et/ou professionnelle. S’appuyant sur son expérience, elle propose, impulse et expérimente des formes innovantes de prises en charge qui s’adaptent à l’évolution des phénomènes de précarité et d’exclusion.
Aurore travaille en partenariat avec l’Etat et les collectivités locales, régions, départements et communes. Le dialogue avec les autorités qui financent les actions est permanent, en cohérence avec les besoins recensés sur ses territoires d’intervention. Elle comprend 146 services et activités et plusieurs résidences, dans 11 départements:
Paris – Seine-et-Marne – Seine-St-Denis – Hauts-de-Seine – Val-de-Marne – Essonne – Loire-Atlantique – Dordogne – Aisne – Val d’Oise – Deux Sèvres. Aurore, le plus souvent délégataire de missions d’hébergement, de soin ou de formation, emploie plus de 1500 personnes et anime un réseau de bénévoles.
Organisées autour de trois missions, hébergement, soin et insertion, ses activités sont multiples : maraudes, hébergement, centres spécialisés dans l’accueil et l’hébergement de personnes rencontrant des problèmes d’addiction, activités de réinsertion professionnelle à destination de personnes en rupture d’emploi ou handicapées, hébergement de personnes en souffrance psychique…
Contact

aurore.asso.fr 01 73 00 02 30 siege@aurore.asso.fr