prog
prog

novembre 2018

← octobre décembre →
LMMJVSD
1
8
9
12
13
14
15
21
22
23
24
25
26


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

LES ENFANTS ÉBLOUIS

LECTURE MISE EN ESPACE

Le 17 novembre 2018
[18H00]


À l’occasion de la sortie du livre Les Enfants éblouis de Yan Allegret chez Quidam Éditeur, la Cie (&) So Weiter et Quidam Éditeur vous invitent à une lecture par Yann Collette.

À PROPOS DU TEXTE

La parole d’un homme traverse les heures d’une seule journée, du réveil à la nuit, dans une chambre d’une maison de repos. Dans cette parole, des retrouvailles ont lieu, des départs, des réminiscences. Des mélanges entre passé et présent, entre les différentes époques d’une même vie, la parole comme témoignage d’un lieu d’existence, peut-être le dernier, dans lequel le réel s’ouvre. La parole comme acte de vie.
A l’extérieur, peu advient. Une douche. Un repas. La vision d’un jardin et d’un arbre à travers la fenêtre. Une visite de la soeur, du personnel hospitalier, une marche dans le couloir. Et la disparition possible de l’homme, sans doute, une fois la nuit venue.
Le flots des mots de l’homme comme lieu ultime de vie. La migration de l’identité non pas comme un chemin vers du néant, mais bien plus comme la découverte d’un autre pan du réel, plus sensitif, plus ouvert. Là où l’on pensait la perte, un renversement advient: à la place, des retrouvailles, et des enfants éblouis par la lumière de midi.

Entrée libre – réservation obligatoire au 06 60 69 73 74 ou sur contact.soweiter@gmail.com


cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama

Compagnie
Cie (&) So Weiter

Auteur
Yan Allegret

Avec la participation de
Yann Collette