prog
prog

octobre 2019

← septembre novembre →
LMMJVSD
1
2
3
6
9
10
11
12
13
14
20
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

L’AUDIBLE FESTIVAL

Musique |

Du 21 octobre 2011 au 23 octobre 2011
vendredi [20h30], samedi et dimanche [à partir de 15h]
- PRIX 10 euros / jour Pass 3 jours : 20 euros


3 JOURS AUTOUR DE LA MUSIQUE ÉLECTROACOUSTIQUE

Un programme conçu par JÉRÔME NOETINGER (catalogue Metamkine et magazine Revue & Corrigée) et les Instants Chavirés qui propose, séances d’écoute, diffusions, conférence et concerts.

Pour cette première édition, le festival s’est élaboré autour des oeuvres phares de Luc Ferrari (1929-2005), compositeur iconoclaste, touche à tout faisant le lien entre minimalisme, aléatoire, concret, radiophonique, cinéma et poésie… Ce week-end sera ponctué par l’écoute de quatre Presque Rien (interprétées par eRikm), pièces qui bouleversent notamment le concept de narration, ainsi que par une nouvelle interprétation de la pièce mixte Éphémère (Ensemble Dedalus). Les temps de diffusion qui investissent les 2 espaces du théâtre L’Échangeur mettront en avant le cinéma pour l’oreille, le collage et le détournement, le paysage, le politique, le répertoire et la création… avec entre autres : Ake Hodell, James Tenney, Slavek Kwi, Michel Chion, Andreas Bick, Anna Hartman, Valerio Tricoli… ainsi que Slavek Kwi, Giuseppe Lelasi et Alfredo Costa Monteiro pour les commandes de création. Il sera question d’espace comme source du son lors des concerts en soirée, l’architecture et ses vibrations pour Michael Gendreau, l’espace et ses interférences électromagnétiques pour Edwin Van Der Heide. Enfin, Lionel Marchetti, l’un des rares compositeurs de sa génération (né en 1966) à développer une réflexion poétique et théorique sur la musique concrète, donnera une conférence dans le cadre du cycle L’expérience de l’expérimentation. Une proposition dense qui consacre l’écoute dans son ensemble, la musique électroacoustique dans ses aspects historiques, esthétiques et contemporains… et qui veille à faire la part belle aux approches moins académiques.

Les Instants Chavirés (Montreuil) sont depuis 1991 un lieu de diffusion pensé comme un laboratoire des musiques expérimentales, des arts visuels et sonores.

Partenaires de L’AUDIBLE FESTIVAL La Muse en Circuit | www.alamuse.com | Densités | www.vudunoeuf.asso.fr/densites | Revue & Corrigée | www.revue-et-corrigee.net |
Metamkine | www.metamkine.com |


cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama

Compagnie
LES INSTANTS CHAVIRÉS

Programmation
LES INSTANTS CHAVIRÉS Programmation JÉRÔME NOETINGER