prog
prog

octobre 2019

← septembre novembre →
LMMJVSD
1
2
3
6
9
10
11
12
13
14
20
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Cet événement est terminé

KANT

Théâtre | Jeune et tout public |

Du 27 février 2009 au 6 mars 2009


Une pièce, une conférence en images, une discussion sur l’univers.

Dans Kant, Jon Fosse pose la question de l’univers : l’univers a-t-il une fin ? Un bord ? Quelles sont nos origines ? L’origine de l’univers ? Ne suis-je pas dans le rêve d’un géant ? Comment vivre avec ma peur ? Peur de ce que je ne connais pas ? Que je ne comprends pas ? Quels sont tous les possibles imaginables ? Inimaginables ? Le cosmos… l’homme dans le cosmos…

un spectacle en trois parties :

• Tout d’abord le texte de Jon Fosse qui présente un enfant de 8 ans, une petite fille (un petit garçon dans le texte original), Friedericke qui a du mal à s’endormir car elle pense à l’univers et elle a peur de ce qu’elle ne comprend pas… Mais heureusement elle peut poser les questions à son papa, qui lit au salon…

• Suit la conférence de l’astrophysicien Jean-Philippe Uzan sur l’univers : Un bref historique des différentes conceptions de l’univers : la terre au centre de l’univers, le système solaire au centre de l’univers, un univers composé de milliards de galaxies… Puis Jean-Philippe nous présente de nouvelles conceptions de l’univers en nous faisant expérimenter des espaces finis et sans bord…

• Suit alors, après une courte pause, une conversation entre le public et les différents protagonistes du spectacle. Il est à noter que, surtout avec les enfants, notre astrophysicien remporte la vedette presque à chaque fois !


cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama

Compagnie
C’EST POUR BIENTOT

Auteur
JON FOSSE

Traduction
Terje Sinding

Metteur en scène
Etienne POMMERET

Scénographie
Isabelle Rousseau

Comédiens
Julien Flament et Sarah Taradach

Vidéo
Montage vidéo : Karim Aribi

Lumière
Jean-Yves Courcoux

Costumes
Isabelle Rousseau

Son
Valérie Bajcsa

Presse