prog
prog

décembre 2019

← novembre janvier →
LMMJVSD
1
3
5
10
11
12
15
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31


L'Échangeur
59, avenue du Général de Gaulle
93170 BAGNOLET
Métro : Gallieni [ligne 3]

01.43.62.71.20

info@lechangeur.org
http://www.lechangeur.org


Envoûtements – Spectacle – Proférations #2 bis

Théâtre

Du 13 décembre 2019 au 19 décembre 2019
20h30 | 21h lundi 16 décembre | relâche dimanche 15 décembre

Acheter un billet pour ce spectacle


Écriture et mise en scène  > Régis Hebette
Jeu, musique et collaboration à l’écriture > Cristina De Simone, Nicolas Flesch, Pascal Bernier, François Tarot, Fabrice Clément (et à travers les versions précédentes: Michaël Hallouin et Armel Veilhan)
Lumière > Saïd Lahmar
Costumes et collaboration à la scénographie > Delphine Brouard


/!\ INFO GRÈVE /!\

En soutien du mouvement social et des grévistes, l’équipe du théâtre L’Échangeur – Cie Public Chéri reversera les recettes de billetterie de ce spectacle à une caisse de grève.

Toutes les informations sur le trafic sont consultables ici > https://www.ratp.fr/travaux-manifestations/manifestations


Ils sont cinq, face au public, à prendre part à l’expérience. Mais de quelle expérience s’agit-il ? Ils parlent de l’après guerre, d’envoûtements, de repassionner l’existence, disent avoir procédé à des fouilles et prétendent retrouver dans l’enchevêtrement des évènements artistiques et politiques des «Trente Glorieuses» le secret d’une continuité perdue.
Dans une forme qui navigue entre la conférence, la revue de cabaret et la suite musicale, ils nous embarquent pour une dérive polyphonique où se croisent Antonin Artaud, Guy Debord, Kateb Yacine et les Gilets Jaunes et où les évènements historiques sont convoqués comme autant d’énigmes à réinterpréter au présent.

ESP #2 BIS ou VERSION 4 ? : Consécutivement à la défection involontaire d’un des protagonistes (Armel Veilhan), Envoûtements-Spectacle-Proférations – qui refuse de se laisser enfermer dans une forme définitive et profite de chaque empêchement pour se réinventer – se présentera pour la 4è fois dans une version et une distribution inédites !


LA PRESSE EN PARLE

« Le poétique fait irruption. La chanson aussi, de façon inattendue. Ce n’est plus un colloque mais une performance bizarroïde d’une heure, pleine d’humour, qui nous parle d’aujourd’hui (…) » 
Mathieu Perez – Le Canard Enchaîné.



Lundi 16 décembre, le spectacle sera précédé dès 19h d’une rencontre en collaboration avec LundiMatin : Sandra Lucbert, la littérature contre l’économie

Dès 15 ans
Durée 1h30

Production Cie Public Chéri – Théâtre L’Échangeur
Avec l’aide à la création du Conseil Régional D’Île de France, le soutien de la DRAC Île de France et de l’Université Paris Ouest Nanterre (Agence Nationale de la recherche)

© PHOTOS  > HEMI


cliquez sur l'image pour faire défiler le diaporama

Compagnie
Public Chéri

Acheter un billet