Actualités

SAISON 2018/2019

Contact Cie Public Chéri
Sébastien Lepotvin  01 43 62 82 49 | | sl.lechangeur@gmail.com


CRéATIONS

ENVOÛTEMENTS, SPECTACLE, PROFÉRATIONS
CONCEPTION ET MISE EN SCÈNE RÉGIS HEBETTE | Librement inspiré de Proféractions ! Poésie en action à Paris (1946 – 1969) de CRISTINA DE SIMONE (Éd. Les Presses du réel, 2018)

Jeu, chant, musique et collaboration à la dramaturgie
Pascal Bernier, Cristina De Simone, Michael Hallouin, François Tarot, Armel Veilhan
Collaborations > Lumière Saïd Lahmar | Scénographie et costumes Delphine Brouard

Envoûtements , Spectacle, Proférations est le titre du projet évolutif conçu et mis en scène par Régis Hebette à partir de la recherche universitaire de Cristina de Simone et de son livre Proféractions ! Poésie en action à Paris 1946-1969 (Éd. Les presses du réel, 2018).

Centré sur la question de l’influence des mouvements artistiques durant les deux décennies qui ont précédées 68, Envoûtements , Spectacle, Proférations a tout d’abord donné lieu à une « Conférence en action » présentée dans le cadre du colloque « L’Internationale Situationniste et la performance contemporaine » en mars 2017 à L’Échangeur. Le projet
s’est ensuite ouvert aux propositions de nombreux artistes professionnels et amateurs, acteurs et militants associatifs, chercheurs et intellectuels à travers le Printemps de L’Échangeur qui en prolongeait les problématiques en débordant le cadre historique initial.

À l’occasion de ce Printemps, Régis Hebette et la cie Public Chéri ont présenté une seconde réalisation : Envoûtements , Spectacle, Proférations #2 sous titrée « Retour sur quelques évènements artistiques, sociaux et politiques des Trente Glorieuses ».
Le prolongement de cette dernière étape de réalisation sera présenté à L’Échangeur au mois de janvier prochain sous le titre Envoûtements , Spectacle, Proférations #2 bis

Dossier de présentation d’Envoûtements, Spectacle, Proférations(projet initial)

PROJET MALCOLM X (titre provisoire)
Régis Hebette initie à partir d’octobre 18 un travail autour de cette figure centrale de la lutte des afro-américains contre la ségrégation et pour les droits de l’homme. Le projet qui réunira de jeunes amateurs bagnoletais et des musiciens professionnels (jazzmen notamment) sera mené en collaboration avec le compositeur Berry Hayward ; il fera l’objet d’une série de représentations dans le cadre du prochain Printemps de L’Échangeur en Mai 2019.

K OU LE PARADOXE DE L’ARPENTEUR
Création 2019-2020
D’après Le Château de Franz Kafka | Adaptation et mise en scène de Régis Hebette (Création  2018)
Collaboration artistique Gilles Aufray et Cristina De Simone
Production Cie Public Chéri – Théâtre L’Echangeur / Coproduction Théâtre de l’Union – CDN du Limousin

Dossier de présentation K ou le paradoxe de l’arpenteur

En recherche de coproducteurs et pré-acheteurs.